Conseils pour Déménager Seul

     Cartons de déménagement à Charleville-Mézières

    Prisé pour ses façades en pierre, son musée Rimbaud, celui de l’Ardenne ou encore pour le mont Olympe, Charleville-Mézières est une commune située dans le grand Est de la France. Elle se trouve dans l’agglomération Ardenne Métropole et se divise en 4 cantons : Charleville-Mézières 1, 2, 3 et 4. Sous la directive du maire Boris Ravignon, elle accueille à l’année 130 000 habitants.

    Sur les 31,44 km² de la région Charleville-Mézières, il y a de quoi vous permettre de commencer une nouvelle vie. C’est d’ailleurs une destination très prisée en France pour les familles et les couples, mais aussi pour les célibataires qui souhaitent une vie calme et paisible, loin de l’agitation des grandes villes. À Charleville-Mézières, la convivialité est au rendez-vous. Le cadre de vie vous permet d’évoluer dans le confort et dans le bien-être. La température se négocie ici entre 18 et 23 °C. L’été est la saison la plus chaude. Mais en hiver, attention, elle peut baisser jusqu’à -5°C en janvier. La saison des pluies peut durer quelques semaines. Il peut tomber dans les 858,4 mm/an. On dénombre également 1 515,9 heures de soleil à l’année. Avec ces conditions climatiques, Charleville-Mézières est une ville où il fait bon vivre. Pour votre déménagement dans cette région de France, vous pouvez compter sur le transport routier. Les camions de déménagement peuvent accéder à Charleville-Mézières par l’autoroute 4 ou A34. De Metz notamment, il ne faudra que 2 heures de voiture pour arriver sur place. Il y a également les routes nationales comme RN 43 et les départementales comme le RD1, RD3 RD5, RD9, RD16, RD979, RD989, etc. Tout dépend de votre ville de départ. Pour votre voyage en famille, vous pouvez mettre un peu de piment en prenant par exemple le train qui part de la Gade de Paris et qui met 1h35 minutes à relier les deux départements français. Sur place bien évidemment, pour la vie de tous les jours, pour vous non seulement emprunter les routes classiques avec votre quatre-roues ou encore utiliser les transports en commun. Les installations sont idéales pour vous assurer de vivre et de vous déplacer en toute sécurité. Vous profitez sur place d’un centre hospitalier avec une capacité d’accueil de 722 lits. Enseignement primaire, secondaire et universités sont également disponibles sur place. Vous aurez le choix entre des établissements publics ou privés. C’est une ville qui s’adresse aussi bien aux familles qu’aux jeunes étudiants, voire même aux salariés en quête d’une nouvelle carrière. L’économie de cette région est en plein boum actuellement.

    Dans le département des Ardennes, vous pouvez par exemple décider de déménager à Rethel. Vous deviendrez ainsi un Rethélois. Depuis quelques années, le troisième plus grand département accueille plus de 15 000 habitants à l’année avec des chiffres qui ne cessent d’augmenter de jour en jour. La région attire notamment les professionnels. Et pour cause, Rethel est devenu le 3e pole économique des Ardennes. Elle a rejoint récemment le G10. Ici, le secteur primaire et notamment l’élevage de bovin constitue la principale source de revenus. À cela s’ajoute bien évidemment le tourisme. La région garde quelques monuments historiques et culturels comme l’église Saint-Nicolas de Rethel, la croix d’Ardalu et bien d’autres encore. Sur place, 4,8 % des travailleurs sont des artisans et des commerçants. 27 % sont des ouvriers, 7,9 % sont des cadres et 13 % sont des employés. La crise de l’emploi n’a pas encore fait énormément de frais dans les parages.

    Pour vivre dans le calme et avoir une meilleure vie de famille, vous pouvez également opter pour Sédan. Située dans la région du Grand-est, Sédan appartient à la grande agglomération des Ardennes métropoles. Aujourd’hui, on compte dans les 35 000 Sedanais et Sedanaise à l’année. La densité à Sedan est de 1 180 hab au km². C’est l’une des villes les plus denses des Ardennes. Mais on reste tout de même loin du rythme de vie de la surpopulation de la capitale. C’est d’autant plus vrai que sur 19 000 habitants, seul 27 000 vivent dans la grande ville, le reste préfère les périphéries de la ville qui sont beaucoup plus calmes. À Sedan, vous avez à la fois, des établissements d’enseignements primaires, secondaires, voire même des instituts de formation professionnelle. Les parents ont notamment le choix entre 27 établissements scolaires privés ou publics, allant de la maternelle jusqu’au lycée. Au niveau de la santé, Sedan dispose de tout ce qui est nécessaire pour vous assurer une entière sécurité. La ville dispose d’un centre hospitalier avec 492 lits et proposant différents services. Au niveau professionnel, Sedan propose différentes opportunités. Sur Torcy-Sedan, vous avez 49 ha de zone d’activités : intercommunale, industrielle, etc. Le commerce est également très en vogue sur place. Il y a même les marchés de Sedan, les samedis matins.

    Pour votre entreprise, un déménagement à Vouziers peut être une bonne idée. Cette commune française, du département des Ardennes, séduit depuis peu les petites enseignes qui ont envie de renouveau, d’une production plus locale, tout en réduisant les frais de fonctionnement. Pour information, Vouziers a été créée en 2016 après l’union de deux communes : Vrizy et Terron-sur-Aisne. Il se trouve donc entre la Crête des Ardennes et la Champagne, à quelques minutes seulement de Sedan. Elle fait dans les 27 km² pour 6 000 habitants. Ici, depuis la création du nouveau département, 2 500 emplois ont vu le jour. Les domaines les plus en vogue sont les services à la personne, le commerce, l’industrie ainsi que le domaine de la santé. Ce qui fait que le taux de chômage est de 14 %. Pour autant, les concurrents sont encore assez peu nombreux dans cette région, et ce, dans tous les domaines confondus. Ce qui peut impacter sur la réussite et la pérennité de votre enseigne. La région attire chaque année de nouveaux venus en quête d’une nouvelle vie. Vous ne serez donc jamais à court de main-d’œuvre. Le niveau de vie sur place est assez intéressant. Ce qui peut être un avantage tant pour les entreprises que pour les particuliers. Non seulement la main-d’œuvre coûtera moins cher, mais les frais de fonctionnement de votre société seront moindres. En fonction du quartier de localisation de votre entreprise, vous pouvez même vous permettre d’investir dans l’immobilier pour accueillir votre siège sur place. La tension immobilière est encore moindre dans la région. Pour la réussite de votre entreprise, vous pouvez également compter sur les voies de communication et de transport de la région. Ce peut être la route départementale RD 980 ou encore 946 ou encore le 947 et la voie rapide. Il existe bel et bien une ligne ferroviaire sur place, mais celle-ci est uniquement réservée au tourisme. Pour votre visibilité, vous pouvez également compter sur les médias locaux : radios, la télé et les bureaux de postes ainsi que les journaux locaux. La majorité des radios nationales passe dans cette partie de la France : Virgin radio, France bleu champagne, RTL, etc.




    Nos fournitures déménagement


TOP