Conseils pour Déménager Seul

    Bien déménager les matériels informatiques

     

    <ul>

    <li><a title=" Focus sur l’empaquetage de vos matériels : les points importants " href="#nav1"> Focus sur l’empaquetage de vos matériels : les points importants</a></li>

     

    <li><a title=" Comment choisir votre camion de déménagement ? " href="#nav2"> Comment choisir votre camion de déménagement ?</a></li>

     

    <li><a title=" Transport et risque : les astuces pour un déménagement informatique à moindre frais " href="#nav3"> Transport et risque : les astuces pour un déménagement informatique à moindre  frais </a></li>

    <li><a title=" Déménagement vers un box de stockage : l’essentiel à savoir " href="#nav4"> Déménagement vers un box de stockage : l’essentiel à savoir </a></li>

    <li><a title=" Faire appel à un professionnel pour vous aider " href="#nav5"> Faire appel à un professionnel pour vous aider </a></li>

    </ul>

    <div style="text-align: justify;">

    Fin du bail ou envie d’expansion, changement de siège ou fermeture de votre entreprise : plusieurs situations peuvent entrainer la nécessité d’un déménagement informatique. Dans tous les cas, cette démarche nécessite de la minutie et  un savoir-faire spécifique. Il ne s‘agit pas seulement de faire vos cartons comme lors d’un changement d’adresse classique. Il faut faire attention, au transport des matériels informatiques fragiles et sensibles. Voici donc quelques conseils qui  bienvenues pour vous permettre de mieux gérer la situation.

     

    <h4 id="nav1">Focus sur l’empaquetage de vos matériels : les points importants</h4>

    Comme pour un déménagement classique, la première étape pour le transport de vos matériels informatiques est l’empaquetage. Il est essentiel pour éviter les casses et les oublis. Il faut y procéder quelques semaines avant l’arrivée du camion de déménagement pour ce faire.

     

    Il est important de procéder étape par étape, à savoir, un bureau après l’autre. Cela vous évitera de vous précipiter et de vous embourber dans les détails. Dans la mesure du possible, utilisez les mêmes cartons d’origine que ceux que vous aviez eus lors du déballage de vos ordinateurs et imprimantes. Vos matériels seront davantage en sécurité dans ces derniers. Dans les cartons, il y a même des plaques de polystyrène qui maintiennent ces appareils en place.

     

    Si les cartons originaux ne sont plus à votre portée, vous pouvez vous procurer des cartons de déménagement classique. Mais attention ! Il faudra les charger au minimum pour éviter tout accident. En outre, il ne faut pas coller les écrans et les éléments fragiles contre les parois du carton. Utilisez des tissus mous pour les protéger si vous n’avez pas de billes de polystyrène à portée de main. Si vous comptez faire appel aux services d’un déménageur professionnel, inscrire le mot « FRAGILE » sur le devant du carton est de mise pour éviter tous malentendus.

     

    <h4 id="nav2">Comment choisir votre camion de déménagement ? </h4>

    Pour le transport de votre parc informatique, un camion de déménagement est incontournable. C’est beaucoup plus pratique afin d’éviter de faire des allers et retours avec votre petit utilitaire. En outre, vos matériels informatiques sont plus en sécurité à l’intérieur d’un camion prévu pour les déménagements. Il reste à trouver le véhicule idéal pour réaliser votre projet.

     

    Il faudra le choisir en fonction du volume disponible dans chaque camion. Le prix de la location variera en conséquence. On préconise un camion d’un volume un peu plus important que la totalité de votre parc informatique emballé sous carton. Cela permettra plusieurs perspectives et les bonnes mises en place afin de garantir le confort des transporteurs et la sécurité des machines. Autrement dit, pour estimer la taille minimale du camion de déménagement à louer, vous devez prendre les cartons dans le sens de la largeur et les multiplier.  En effet, pour des raisons de sécurité, il n’est pas conseillé de placer les appareils les uns sur les autres ou dans le sens de la longueur.

     

    Les matériels informatiques nécessitent un environnement parfaitement contrôlé pendant le transport. En effet, ce genre d’appareil n’apprécie pas l’humidité. Vous devez également pouvoir en contrôler la température en fonction de la saison. Il faudra, en été comme en hiver, maintenir une température moyenne afin de protéger l’intégralité de la structure.

     

    <h4 id="nav3">Transport et risque : les astuces pour un déménagement informatique à moindre frais</h4>

    Pour minimiser les risques de casse pendant le transport de vos matériels informatiques, vous devez prendre votre temps dans l’entreposage de ces derniers dans les camions. Évitez surtout de retourner les écrans et les imprimantes. Préconisez un emplacement plan et dans le sens de la largeur et évidemment, vous ne devez pas placer les ordinateurs les uns sur les autres au risque de casser les écrans.

     

    Il faudra également penser à éteindre vos PC et autres équipements informatiques avant le transport. Cela parait évident, et pourtant, c’est une démarche qui peut entraîner des conséquences sur la bonne marche de ces derniers à l’avenir.

     

    Malgré toutes les précautions que vous pouvez prendre, vous ne serez jamais 100 % à l’abri des chocs et des casses. Ainsi, il y a quelques précautions que vous devez prendre afin de garantir une bonne protection de votre parc informatique. Souscrire à une assurance déménagement est de mise. Disponible auprès des entreprises spécialisées, ce genre de couverture prend en charge les pertes, les casses, les rayures et autres problèmes liés au changement d’adresse. La couverture peut même payer les pénalités en cas de retard dans certains cas. Comme d’habitude, les devis pour ce genre de situation varieront en fonction de la catégorie d’assurance déménagement souscrite.

     

    <h4 id="nav4">Déménagement vers un box de stockage : l’essentiel à savoir</h4>

    Il est possible de demander un déménagement de vos matériels informatiques vers un box de stockage. Ce ne sont pas les offres qui manquent actuellement et cela complique d’ailleurs la recherche du meilleur prestataire du marché. Le choix de votre centre de stockage ne doit pas uniquement prendre en compte les questions pratiques : facilité d’accès, proximité, etc. Pour la sauvegarde de vos biens, choisir un box avec des conditions d’entreposage idéales est de mise : température moyenne ambiante, niveau de sécurité optimal, etc.

     

    La location d’un box de stockage se fait mensuellement. Contrairement à un contrat de bail classique, cette dernière ne dispose pas de plafond de délai de validité. Quand vous n’avez plus besoin de votre espace de stockage, vous cessez simplement de payer le loyer et déménagez de nouveau votre parc informatique. Comme vous allez peut-être avoir besoin d’accéder souvent à vos ordinateurs, vous devez choisir le self-stockage. Non seulement c’est plus économique, mais c’est également plus pratique. Sur le Web, vous avez l’embarras du choix en la matière.

     

    <h4 id="nav5">Faire appel à un professionnel pour vous aider</h4>

    Le plus simple afin de bien gérer votre déménagement professionnel et celui de vos appareils informatiques reste le recours aux services d’un professionnel spécialisé en la matière. Attention ! Contrairement au déménagement classique, celui des matériels informatiques implique la prise en charge de chaque ordinateur. Il y a donc quelques étapes à respecter pour ce faire. En premier lieu, il faudra débrancher les appareils et s’assurer qu’aucun câble ne soit retiré de l’unité centrale d’origine afin de faciliter l’empaquetage. Il faudra par la suite procéder à l’empaquetage des biens, pièce par pièce, ordinateur par ordinateur. Troisièmement, il faudra assurer le transport desdits matériels vers votre nouvelle adresse. Les prestations de l’entreprise de déménagement ne s’arrêtent pas là. En effet, elle vous accompagne également dans la mise en place de votre nouveau local. Il réalise en ce sens les branchements informatiques et les vérifications de rigueur avant de vous livrer le chantier.

     

    Les entreprises de déménagement informatique respectent plusieurs engagements. D’abord, elles agissent rapidement afin de garantir à votre équipe la disponibilité des matériels informatiques dès le premier jour. En outre, avec les services d’un professionnel, vous vous assurez que chaque personnel continue de disposer de son propre poste de travail. Ce qui permet non seulement d’éviter les conflits, mais aussi de faciliter les échanges de données. Vous n’êtes pas sans savoir que les données informatiques sont enregistrées dans la mémoire vive de ce dernier.

     

    </DIV>

     




    Nos fournitures déménagement


TOP