Conseils pour Déménager Seul

    Déménagement en France : les villes les plus attractives

    En quête d’une nouvelle vie, plus facile, plus agréable, plus aventureuse ? Pourquoi ne pas déménager ? Si vous n’avez pas d’obligation à respecter, en choisissant votre ville de déménagement vous pouvez ouvrir de nouvelles portes, tant dans votre vie personnelle que professionnelle. Retour notamment sur les villes les plus prisées pour un déménagement en France.

    Bien évidemment, la capitale est la première ville plébiscitée par les Français. Aujourd’hui, la ville lumière accueille pas moins de 300 000 nouveaux habitants. Dans la majorité des cas, les nouveaux Parisiens s’installent dans le 15e, le 17e et le 18e arrondissement où la bulle immobilière bat son plein. Les raisons de déménager à Paris sont les mêmes que celles qui poussent 15 millions de visiteurs à passer par la cette ville chaque année. On y compte 15 monuments historiques, un quartier des arts et c’est aussi la ville la plus cosmopolite qui soit. Selon les sondages, Paris est la ville la plus visitée au monde chaque année. Elle attire par son authenticité, sa beauté, mais aussi son rythme dynamique qui séduit jeunes artistes ou entrepreneurs. Ici, les possibilités sont nombreuses, et ce, malgré une ville surchargée. Tant pour les études que pour la vie professionnelle, vous aurez plusieurs opportunités à saisir. Paris est après tout la capitale économique de la France. En outre, en termes d’investissements immobiliers, elle propose énormément d’alternatives intéressantes. Le marché se négocie à 10 000 euros le m².

    Marseille est la seconde plus grande ville de France. Connu pour son port, pour ses calanques et autres sites touristiques du même genre, c’est aussi une ville touristique qui propose plusieurs perspectives d’emplois aux jeunes. À Marseille, vous avez la chance de vivre dans une grande ville, sans pour autant vivre au rythme de la capitale. C’est une ville où il fait bon vivre. Elle est conviviale. Elle propose énormément de loisirs. Ce qui a d’ailleurs séduit les 870 000 personnes qui y ont élu résidence. Professionnellement parlant, vivre à Marseille peut être une bonne idée. En quelques années, cette ville a su se développer et proposer chaque année 40 000 nouveaux emplois à ses locaux. Avec la bulle immobilière toujours attractive, du moins qui l’est plus que celle à Paris, vous aurez la possibilité d’acheter votre résidence principale à Marseille.

    Aussi surnommée la ville rose, Toulouse est une ville idéale pour ceux qui apprécient les grands espaces et qui ont envie d’un peu de chaleur. Cette ville est notamment célèbre pour son soleil toute l’année, autant que pour ses pâtisseries haut de gamme. En quelques années, Toulouse a su se développer et devenir un des principaux piliers économiques de la France. Toulouse fait partie des 3 villes les plus intéressantes où élire résidence en France. Le marché immobilier vous permet encore d’accéder à la propriété à moindre coût. Ce sera d’autant plus le cas grâce à la chute des taux. Mais c’est également une ville magnifique connue pour sa convivialité et son authenticité. Les fans d’histoires ne seront pas dessus du voyage. Les sites de ce genre ne manquent pas dans la ville Rose.

    Niché dans le centre-ouest de France, à mi-chemin entre le cours d’eau du Rhône et de la Saône, Lyon est prisé pour sa qualité de vie et son emplacement idéal. C’est une grande ville sans en être une. Le développement économique de cette dernière en a laissé plus d’un bouche-bée. Lyon est restée une ville calme et dépaysante avec un cadre de vie exceptionnel. Aujourd’hui, Lyon compte 530 000 habitants et les chiffres ne cessent d’augmenter d’année en année. Ce sont surtout les étudiants qui optent pour cette ville. Lyon leur assure en effet plusieurs opportunités, tant estudiantines que professionnelles. C’est la ville des meilleures universités. Le coût de la vie y est encore assez attractif. En outre, elle propose plusieurs animations aussi bien à ses centaines de milliers de visiteurs annuels qu’aux locaux : restaurants, cinéma, spectacles et festivités de toutes sortes, etc. Il n’y a pas à dire. Lyon est une ville où il fait bon vivre. C’est notamment une belle opportunité pour les fans de sports : basket, rugby, foot, volley et bien d’autres qui y sont très prisés.

    Bordeaux est l’une des rares villes à être inscrite dans le patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est dire à quel point elle est jolie. Elle propose notamment à ses milliers de visiteurs annuels pas moins de 350 édifices et monuments historiques, ainsi que quelques vestiges religieux. C’est ce qui fait l’authenticité de la ville. Connue dans le monde entier pour son vin, sa gastronomie et sa convivialité, Bordeaux est aussi un lieu de déménagement idéal pour les jeunes, les familles ou les entrepreneurs. Que ce soit dans le domaine de l’emploi ou des investissements et des infrastructures, elle s’est largement développée au fil de ses dernières années. Ici, malgré la tension de la bulle immobilière, 50 000 personnes ont pu accéder à la propriété simplement en 2 ans. Les transactions immobilières sont simplifiées et plus rapides dans la région. Ce qui attire moult investisseurs.

    Nantes est plutôt conseillée pour les écolos. Cette ville de 300 000 habitants a en effet été récompensée par la Commission européenne comme la capitale verte de l’Europe. C’est l’une des rares villes où pratiquer du vélo se fera simplement. Nantes compte 376 km de pistes cyclables. Ici, le coût de la vie est encore acceptable. En outre, le marché de l’emploi laisse encore énormément de possibilité. Nantes ne séduit pas 40 000 nouveaux ménages français depuis 2017 pour rien. C’est une ville agréable et authentique qui vous promet une vie loin du train-train quotidien et du tumulte des grandes villes. En outre, le marché immobilier y est encore asse attractif. Selon les sondages, 43 % des nouveaux habitants de Nantes ont pu accéder à la propriété de leur résidence principale.

    Depuis 2017, Montpelier a su séduire 30 000 nouveaux ménages français, et ce, grâce notamment à un accroissement économique important. Le nombre d’entreprises a fortement augmenté dans la région au fil des années. Notez toutefois que Montpellier séduit aussi par son art de vivre. Ici, le rythme est moyen. Vous profiter de tous les avantages du climat méditerranéen. Vous aurez également un cadre de vie exceptionnel. C’est une région où il fait bon vivre et où il est idéal de fonder une famille.

    Ville moderne qui compte actuellement 350 000 âmes, Nice fait également partie des meilleurs alternatives de ville de déménagement en France. D’ailleurs, depuis 2 ans, elle compte pas moins de 22 000 nouveaux ménages dans ses rangs. Le principal avantage de cette ville est sa situation géographique exceptionnelle. Nice se trouve en effet entre mer et montagne. Ce qui vous laisse le choix entre activité nautique en été, et ski en hiver, sans avoir à vous éloigner trop loin de la maison. Nice est une bonne ville pour les geeks et les informaticiens. C’est la référence en la matière en France. Sans compter que c’est une ville idéale pour les fins gourmets et les gourmands. Les spécialités locales niçoises sont célèbres dans le monde entier.




    Nos fournitures déménagement


TOP