Conseils pour Déménager Seul

    Déménagement et petits travaux : faut-il se lancer ?

    Avant de déménager, il faut avant tout penser aux travaux. Il y a ceux à faire pour bien préparer le départ - mais il y a aussi les préparatifs en vue de l’arrivée dans le nouveau chez-soi, surtout s’il s’agit d’une première acquisition. En effet, il existe toujours des travaux à effectuer avant l’installation proprement dite. C’est une étape cruciale, mais vitale des visites de maisons ou d’appartements. Elle peut aboutir à une décision capitale, soit continuer en gardant l’appartement ou l’abandonner. Il se peut aussi qu’il soit retenu, quitte à entreprendre de petits travaux.

    Une visite en vue d’un déménagement doit normalement commencer par quelques vérifications très simples. Elles concernent les éventuels petits travaux en électricité, car la sécurité de la famille passe en premier. Ainsi, les prises et les interrupteurs doivent être aux normes. Il faut également vérifier le fonctionnement de tous les éclairages présents. Si le logement dispose d’équipements électriques, comme un frigo ou des plaques de cuisson, il faut les mettre sous tension pour s’assurer que les prises ainsi que les appareils sont en état de marche. Il faut vérifier le tableau électrique si la nouvelle habitation dispose d’un tableau en règle aux normes, avec des disjoncteurs différentiels. Enfin, il faut s’assurer de la présence de détecteurs de fumée conformes à la norme européenne. Les installations de plomberie sont ensuite à vérifier. Cela commence par l’arrivée d’eau principale.Il est également possible de vérifier une éventuelle fuite par le biais du compteur d’eau. Si les chiffres défilent, il y a certainement quelques travaux à faire. Enfin, il est aussi possible de vérifier l’absence de la présence de plomb dans les tuyauteries. En dernier lieu, il faut avoir un œil sur les économies d’énergie, l’isolation du nouveau domicile et le chauffage. Au cas où il y a des anomalies, il faut les signaler avant le déménagement.

    L’organisation de votre nouveau domicile risque aussi de nécessiter de petits travaux, à cause, entre autre, de la nouvelle configuration des pièces. Cela va de la cuisine et la salle de bains. Au cas où tous les meubles sont prévus pour être déménagés, il est conseillé de faire des plans afin de vérifier que ceux-ci trouveront la place qu’il faut. En effet, il se peut qu’une des cloisons soit à abattre pour gagner plus de place. Dans le même ordre d’idées, il est pratique de faire quelques travaux d’embellissement avant l’arrivée des meubles. Il peut s’agir d’une nouvelle peinture ou la pose de nouveaux tapis. La meilleure technique est de se projeter dans la nouvelle maison avant l’installation. Imaginer la disposition des pièces, des dimensions de la salle de bain, des meubles de la cuisine. Une fois ces questions réglées, l’installation peut s’effectuer convenablement. Tous les petits travaux doivent être effectués avant celle-ci.

    Durant la visite, il ne faut pas oublier de bien tester les portes et les fenêtres. Au cours de celle-ci, il faut inspecter les joints, tester les poignées ainsi que les verrous. Il faut ouvrir et fermer les clés pour voir que tout va bien. C’est capital, car il n’est pas recommandé d’emménager dans une habitation qui ne ferme pas bien à clé. Une serrure grippée ou une crémone de fenêtre difficile à tourner sont de petits éléments qui risquent de coûter cher plus tard. Il vaut mieux donc dès le départ le signaler. Être attentif à ces petits détails permet d’éviter bien de désagréments lors du déménagement. En plus, effectuer de petits travaux s’y référant est tout à fait normal.

    Avant le déménagement, il s’avère que quelques petits travaux sont à faire. Ils peuvent concerner la peinture, la plomberie ou l’électricité. Pour certains d’entre eux, vous avez juste besoin de bras supplémentaires. Par contre, pour d’autres, il faut recourir à des artisans. Dans un premier temps, il est possible de s’adresser à la famille, les amis ou les collègues. Seulement, il s’agit ici de travaux ne nécessitant pas de compétences particulières. C’est aussi l’approche la moins chère. Il ne faut pas oublier de les remercier après, par une petite collation. Au cas où l’appel à un artisan professionnel est un passage obligé, il faut limiter au maximum les dépenses. Déjà le déménagement est une source de dépenses importantes. Il suffit pour trouver l’homme qu’il faut passer par internet et s’informer auprès des futurs voisins et des épiceries du coin. Cela étant, il ne faut pas oublier de demander une attestation de garantie décennale. Si le cas l’exige, il faut demander un devis pour une tâche bien précise qu’il faut essayer de quantifier au maximum. Il faut y préciser la surface à tapisser, la durée du travail en heures ou en journée. Il faut savoir que certains travaux exigent plus de professionnalisme et coûtent par conséquent plus cher. Il s’agit surtout de l’isolation, le chauffage, les fenêtres, etc. En effet, les travaux les concernant contribuent à faire baisser la facture énergétique.

    La pratique a démontré que le déménagement coûte cher. Il peut même être très cher si la distance à parcourir est longue. Face à cela, un crédit de déménagement peut être ouvert aux ménages. Seulement, il faut s’y prendre à l’avance. Il y a d’abord la recherche du crédit, l’envoi du dossier et des pièces justificatives et le délai de rétractation. Tout cela prend au grand minimum une dizaine de jours avant de recevoir les fonds demandés. Les différentes étapes pour une souscription à un crédit de déménagement débutent par la comparaison des offres en ligne via un comparateur de crédits. Pour cela, il suffit d’entrer le montant désiré et de fournir toutes les informations personnelles. Cela offre le choix sur le classement des meilleures offres de crédit. Une fois le choix effectué, il faut envoyer le dossier et les pièces justificatives exigées. Après une vérification de ces derniers, le demandeur va recevoir une réponse définitive. Si celle-ci est positive, les fonds seront reçus après un délai de rétraction de 7 jours minimum. Il faut également tenir compte des délais postaux qui sont à considérer. Il en est de même pour les délais auprès de la banque. Toutefois, une souscription en ligne via un comparateur permet de gagner beaucoup de temps. Pour le choix du crédit de déménagement, le demandeur a le choix entre le prêt personnel et le crédit renouvelable. Le prêt personnel permet de financer un projet comme le déménagement. Ainsi, il va bénéficier d’un taux TAEG fixe. Le demandeur devra rembourser le prêt dans une durée définie à la signature du contrat. Normalement, le montant minimum est compris entre 5 000 et 6 000 euros. En outre, il est possible de souscrire un crédit d’un montant supérieur pour l’achat d’un bien particulier pour le nouvel appartement. Le crédit renouvelable déménagement est un peu différent du prêt personnel. Lors de la signature du contrat, le demandeur doit définir le montant maximum empruntable, et la durée et la vitesse de remboursement. Seulement, il ne recevra les fonds qu’après le délai de rétractation et sur demande. Le crédit prend la forme d’une réserve d’argent utilisable à tout moment. Pour ce type de crédit, le montant peut être inférieur à 5 000 euros.




    Nos fournitures déménagement


TOP