Conseils pour Déménager Seul

    Nos conseils d’emballage pour un déménagement sans casse

    L’emballage des cartons de déménagements semble être facile et simple. Toutefois, parmi le lot, il y a toujours ce carton mal emballé qui contient de nombreuses choses importantes. Dans le cas de certains déménagements, nous pouvons aussi voir plusieurs désagréments. Suite à un manque de préparation et d’astuces, un déménagement peut être tout en chantier.

    Dans les déménagements, nous voyons la plupart du temps des cartons avec des livres qui dépassent les 20 kg, mais cela est fermement déconseillé, surtout si vous voulez gagner la sympathie des ouvriers pour le déménagement. Il faut alterner les objets lourds et fragiles avec des objets légers et peu fragiles. Alors, le port de cartons sera facilité pour que les déménageurs soient moins exténués. Souvent, nous constatons une erreur sur le croisement des rabats des cartons. Dans ce cas là, il vaut mieux croiser les scotchs. Toutefois, les cartons doivent être solides et épais pour qu’ils ne s’abîment pas. Par ailleurs, lorsque vous remplissez les cartons, il ne faut pas laisser des espaces vides à l’intérieur pour que le déménageur puisse le porter sans risque de déchirure. Il peut aussi placer le carton en-dessus de certaines affaires. Il est donc nécessaire de bien charger les cartons en prenant soin que les objets fragiles, ne se heurtent pas. Cependant, il faut choisir des rubans adhésifs de qualité, car cela permet de fermer correctement vos cartons pour éviter qu’ils ne s’ouvrent durant son transport. En ce sens, nous vous conseillons d’acheter un rouleau pour 10 cartons. Certes, les rouleaux adhésifs de qualité sont assez chers, mais l’investissement est nécessaire pour ne pas risquer la casse de vos précieux objets ou pour éviter que vos affaires ne soient éparpillées, une fois arrivée à destination.

    Si vous déménagez, acheter simplement plusieurs cartons de déménagement n’est pas suffisant. Vous aurez aussi besoin d’autres matériels indispensables comme les rubans adhésifs, les étiquettes, les films à bulles, les papiers emballages, les sacs en nylon et les couvertures de protections pour matelas et meubles. Les rubans adhésifs et les éthiques sont des accessoires incontournables pour les cartons de déménagements. C’est important de bien fermer les emballages pour supporter les chocs durant le transport. Avant le remplissage des cartons avec les affaires, vous pouvez aussi renforcer le fond avec des rubans adhésifs pour qu’ils ne cèdent pas en cas de manipulation. Par ailleurs, vous devez utiliser des étiquettes pour mentionner ce qu’il y a dans les cartons et pour indiquer les pièces associées pour faciliter l’installation. C’est pratique afin de retrouver rapidement les objets et de les mettre au bon endroit. Vous pouvez utiliser des marqueurs et écrire sur les boites.

    Ordinateur, télévision, hi-fi : le mieux pour l’emballage de ces objets spécifiques est d’utiliser leurs cartons d’origine. Si vous les avez perdus ou jetés, vous pouvez ne pas emballer ces objets et les laisser tels quels pour que le déménageur puisse trouver la place où ils seront assurés. C’est seulement conseillé quand il n’y a pas d’importants objets à déménager. En outre, vous pouvez aussi créer des armatures avec des cartons de livraison. Si vous avez une quantité d’affaires à déménager, il est nécessaire de le préciser au déménageur, au préalable, pour les appareils qui ne sont pas emballés. Il peut vous proposer des cartons spéciaux pour les matériels informatiques, pour les électroménagers, etc. Certes, vous pouvez trouver les cartons d’emballages dans les magasins spécialisés pour l’emballage des effets personnels, mais vous pouvez vous adresser directement à votre déménageur. Vous pourriez avoir des rabais. Pour économiser, il vous est possible d’acheter des cartons de tailles variées ou d’en demander auprès des supermarchés ou des épiceries à côté de chez vous. Cependant, vous pouvez aussi demander des cartons et des emballages de déménagement à réutiliser à votre famille ou à vos amis. Toutefois, vous devez garder en tête que dans ces cas-là, la qualité peut ne pas répondre à vos attentes. Effectivement, ce sont des emballages déjà utilisés, ils ne sont pas forcément très résistants et peuvent être endommagés. Il faut donc prendre seulement les cartons de bonne qualité. Si vous voulez confier à une entreprise de déménagement l’emballage de vos effets personnels, il y a des déménageurs qui disposent des équipements et des emballages adaptés. En outre, plusieurs entreprises vous fournissent des boîtes en plastique, que vous pouvez utiliser et restituer après le déménagement. Cette dernière option est assez écologique et vous permet de réduire les déchets et ne pas avoir à vous soucier de l’emplacement des cartons, après le déménagement.

    Pour envelopper des articles fragiles comme les assiettes, les bibelots, les verres et l’argenterie, vous devez privilégier le film d’emballage ou le papier-bulle, au lieu du papier journal afin d’éviter les casses. Il est délicat d’emballer les vaisselles soi-même quand on est habitué. Si vous avez des vaisselles précieuses, vous pouvez opter pour une formule de déménagement avec emballage de vaisselle par le déménageur. Les cartons pour vaisselles permettent de faire des emballages soi-même, vous pouvez vous procurer des barrels à assiettes ou à verres. Un barrel, c’est un carton avec des intercalaires et des croisillons, qui permettent de séparer les assiettes et les verres par des cloisons cartonnées pour qu’ils ne se heurtent pas. C’est le carton de vaisselle parfait pour emballer et déballer sans risque et de façon rapide. Cependant, vous pouvez aussi réaliser vous-même votre carton de vaisselle. Pour faire, vous pouvez faire un fond avec des bulles ou des boulettes de papier pour éviter les chocs . Surtout, il ne faut pas marquer que les cartons sont fragiles.

    Il faut procéder de la même manière que pour l’emballage des vaisselles pour les objets en verres, les miroirs. Quand l’objet est creux, vous devez remplir l’intérieur. Pour les objets plus imposants privilégiez toujours les papiers à bulles. Cependant, il faut faire attention à ne pas serrer le pourtour de l’objet et il faut sécuriser avec du scotch. Pour les miroirs et les tableaux, il faut utiliser des cartons spécifiques pour que vous puissiez les manipuler sans risques. Il faut placer les bandes en forme X pour les rubans adhésifs. Ainsi, ce dernier va absorber une partie des vibrations pour empêcher les casses ou les déchirures. Ensuite, il faut emballer le miroir et le placer dans les cartons adéquats. Si votre budget est assez serré pour l’achat des cartons spéciaux, vous pouvez composer vous-même votre carton. Pour cela, il faut prendre un carton standard, vous ne devez pas le monter. Laissez-le à plat. Ensuite, vous découpez un côté pour former une surface de forme plane et unique. Après cela, vous devez entourer le miroir qui est déjà empaqueté. Parfois, vous devez appuyer afin que l’emballage prenne bien le pli et l’angle du miroir. Bref, la totalité du miroir devra être recouverte. Pour maintenir la protection du carton sur l’emballage bulle, vous devrez faire de nombreux tours de rouleau adhésif : verticalement et horizontalement. De cette façon, la double protection carton + film bulle va garantir une bonne sûreté dans le déménagement. En outre, vous devez surtout veiller à ce que l’objet et le tableau ne flottent pas dans les protections cartonnées.




    Nos fournitures déménagement


TOP