Conseils pour Déménager Seul

    Préparer son électro-ménager au déménagement

    Tous les produits électroménagers ont besoin qu’on leur apporte une attention particulière et une certaine organisation. Il y a en effet des précautions que vous devez prendre afin qu’ils restent en bon état, surtout les appareils qui fonctionnent avec de l’eau. Il est important que vous les prépariez avant le déménagement pour ne pas les abîmer.

    Avant toute chose, il faut logiquement vider le réfrigérateur, le congélateur et les autres combinés. Ensuite, vous devez les dégivrer et les sécher pour les remettre à l’état sec. En outre, il est aussi nécessaire de vider les machines à laver, que ce soit pour le linge ou pour la vaisselle. Il est important de préparer à l’avance les appareils électroménagers, bien les laver et les nettoyer avant le déménagement. Ceci permet de prendre un temps de relaxation une fois que vous arriverez dans votre nouvelle maison. Pour les appareils blancs, vous pouvez utiliser un javellisant et pour les meubles en inox, optez pour le vinaigre blanc.

    Par ailleurs, vous devez débrancher tous les appareils parce que ce n’est pas la tâche du déménageur. Tous les appareils doivent être asséchés avant même d’être déplacés. Pour cela, il faut retirer les tuyaux d’arrivée de l’eau et la sortie d’air. Il ne faut pas oublier de vider le contenu du four, sortez les notices pour vous accompagner et suivez les indications afin de mieux opérer. Aussi, certains appareils doivent être plus sécurisés que d’autres en fonction de l’âge et de la technologie de l’appareil.

    Ce sont ces produits électroménagers qui doivent être les premiers à être placés dans le camion. En effet, leur forme permet de les emboîter facilement. S’il y a des dommages après le déménagement, ils ne sont pas intégrés dans les assurances pour le garde-meuble et le déménagement. Les dommages apparents qui sont les seuls à être pris en charge, si vous pouvez prouver qu’ils sont dus aux opérations de déménagement. Cependant, vous devez laisser vos appareils reposés pendant 24 heures avant de les rebrancher. Dans le cas où vous vous posez des questions sur les dommages électriques, ils sont catégoriquement exclus des garanties des assureurs.

    Vous ne pouvez pas les charger les restes de nourritures que vous avez, dans le camion, car ils ne sont pas transportables. C’est pour cela qu’il vous est conseillé de préparer, avec un repas convivial avant le départ ou pour nourrir les proches qui vous ont aidé à porter les cartons toute la journée.

    Quelques semaines avant la date prévue de votre déménagement, vous devez vider votre réfrigérateur congélateur. Il faut faire l’inventaire de son contenu et organiser votre menu en tenant compte des aliments qui y sont déjà. Cela est plus pratique pour ne pas jeter les aliments après. Ainsi, vous devez séparer ceux qui doivent être mangés en priorité. Cela exclut évidemment les produits sauces, les moutardes, les confitures qui peuvent être gardées hors du frigo. Cependant, vous devez prévoir une glacière pour les aliments restants.

    Après, vous devez le débrancher, le vider et le nettoyer. Pour cela, il faut laisser leur porte ouverte d’au moins deux heures et au plus une nuit. Par la suite, vous devez préparer un torchon et des récipients, des vieux journaux et du papier essuie-tout pour recueillir l’eau du dégivrage. Pour accélérer ce processus, vous pouvez mettre à l’intérieur une casserole d’eau chaude. Ensuite, il faut attendre au moins 6 heures après le débranchement pour le transporter pour stabiliser le niveau électrique de l’appareil. Toutefois, vous devez bien veiller à ce que les parties mobiles soient bien fixées pour le transport. Vous pouvez scotcher les parois de réfrigérateur congélateur sur une partie fixe.

    Il est maintenant prêt à être emporté, mais est-ce qu’on doit le transporter coucher ou debout ? Cela dépend du type de l’appareil. Néanmoins, si vous recourez à un camion de déménagement, vous pouvez le placer debout et le bloquer avec d’autres meubles lourds tout en le couvrant avec une couverture afin de ne pas le rayer. Dans le parcours jusqu’au camion, il y a des diables adaptés pour les trajets avec et sans escaliers.

    Premièrement, vous devez mesurer les dimensions pour vérifier si la machine passe bien dans le couloir, les portes et les cages d’escaliers à traverser. Si les passages sont trop étroits, il faut faire appel à un déménageur professionnel. En effet, ils sont équipés du matériel nécessaire pour sortir les meubles volumineux par d’autres ouvertures comme la fenêtre. Le jour avant le déménagement, vous devez débrancher la machine à laver tout en déconnectant l’arrivée d’eau. Il faut mettre un seau pour égoutter le tuyau. En outre, il est primordial de veiller à ce que l’arrivée de l’eau soit bien déconnectée pour qu’il n’y ait plus l’eau qui s’écoule lors du déplacement. Toutefois, vous pouvez scotcher le tuyau au moment du départ pour éviter les fuites.

    Durant le déménagement, il faut bien protéger les machines. Pour éviter des dégâts durant le transport, vous pouvez réutiliser les systèmes de fixations d’origine auxquels on l’a fixé. Vous pouvez aussi placer des couvertures entre la cuve et le châssis pour éviter le ballotage du tambour lors du transport. Vous devez aussi protéger les angles de la machine. Pour la transporter, vous pouvez appeler un professionnel en déménagement ou le faire vous-même. Cependant, il est toujours mieux de rester vigilant et de louer une camionnette ou une remorque.

    Pour procéder au déménagement, de son sèche-linge et son lave-vaisselle, il faut suivre les instructions précises. Tout d’abord, il faut nettoyer le lave-vaisselle, la débrancher pour qu’il n’y ait plus d’eau. Après, vous devez retirer les filtres et videz aussi le tuyau de vidange. C’est ensuite que vous devez siphonner le bac à sel régénérant et nettoyer le lave-vaisselle. Pour la protection durant le transport, il faut scotcher les tuyaux à l’arrière ainsi que la porte pour qu’ils ne ballotent pas dans le camion. Une fois arrivée à destination, vous devez la brancher l’appareil sur une prise à terre et vous pouvez l’utiliser tout de suite. Si vous allez le rester longtemps sans l’utiliser, vous devez le nettoyer périodiquement et laisser l’air passer dans la cuve pour empêcher les bactéries de se développer.

    Par ailleurs, pour un sèche-linge, la procédure est presque la même. Vous devez tout d’abord procéder au débranchement et aux vidanges de l’eau dans le bac récupérateur pour un sèche-linge à condensation, le tuyau d’évacuation pour un sèche-linge à évacuation. Pour éviter de marcher dessus, vous devez scotcher le fil d’alimentation et les tuyauteries sur les parties fixes de la machine. Quand vous arrivez à destination, vous pouvez tout de suite brancher l’appareil sur une prise à terre et il peut être utilisé. Néanmoins, ce qu’il faut surtout que vous reteniez, c’est que vous devez libérer vos machines, bien les nettoyer et sécher avant de les transporter.




    Nos fournitures déménagement


TOP