Conseils pour Déménager Seul

    TOP 10 des pays phares pour le déménagement étudiant

    Les États-Unis

    Partir étudier à l’étranger peut être une bonne idée. C‘est l’occasion de prendre un peu plus d’indépendance et d’assurance, de s’initier à de nouvelles cultures, de développer ses connaissances générales et sa connaissance de la langue, mais aussi de profiter des connaissances des meilleurs experts dans votre domaine. C’est un projet ambitieux qui, outre la mise à disposition d’une bourse d’étude, nécessite un financement conséquent. Aussi, choisir le bon pays où partir faire vos études est de mise. Retour sur le top 10 des meilleures opportunités en la matière.

    L’incontournable pour une vie universitaire réussie et unique en son genre est de partir pour les États-Unis. Ce pays reste la grande puissance mondiale. À travers ses nombreuses villes, les États-Unis vous garantiront un séjour réussi. Les 900 000 étudiants qui viennent chaque année élire résidence dans le pays s’intéressent surtout à de grandes universités comme Stanford, Harvard, etc. Tout dépend du cursus que vous souhaitez suivre. Mais attention, pour s’inscrire, il faut que votre demande soit acceptée par le comité d’admission de l’université en question. Ce sont des établissements d’élite.

    Le Royaume-Uni accueille chaque année 438 000 étudiants, ce qui représente 12,3 % des bourses d’études à l’étranger. Londres, réputée pour son observatoire royal de Greenwich, sa qualité de vie et ses traditions attirent les jeunes en mal d’aventure. En outre, elle est réputée être la ville la plus sûre au monde. Pour déménager au Royaume-Uni, vous devez avoir des bases en anglais. Mais attention, l’anglais ne ressemble pas à celui aux États-Unis. Les accents sont différents, ce qui peut entrainer quelques malentendus au début. Dans tous les cas, la beauté de la ville saura vous assurer une vie estudiantine agréable. Plusieurs universités de renom et cursus vous seront proposées.

    A la dernière place du podium, il y a l’Australie avec presque 300 000 demandes ou +8,6 % d’étudiants accueillis chaque année. Quand on parle de l’Australie, on pense directement à l’opéra de Sydney et beaucoup moins aux universités disponibles sur place. Pourtant, la qualité de l’enseignement y est exceptionnelle. Le taux de réussite est important. Et c’est l’occasion de vivre dans un cadre d’une grande beauté.

    La France ne se retrouve qu’en 4ème position avec 239 000 étudiants qui viennent y élire résidence chaque année. Elle fait partie pourtant des pays qui envoient le plus d’étudiants à l’étranger avec plus de 80 000 demandes chaque année. Les étrangers sont attirés par les sites touristiques de renom comme la cathédrale Notre Dame de Paris ou encore les festivités en tout genre dans les différentes villes de France. Le principal obstacle pour une vie estudiantine en France concerne certainement les démarches administratives pour pouvoir vivre sur le pays. Une demande de VISA étudiant français peut prendre énormément de temps. Les autorités compliquent grandement les choses. Entre les entretiens et les rendez-vous à l’ambassade, beaucoup se découragent. Pourtant, en France, les cursus sont nombreux et de qualité. Chaque ville propose une université de renom avec des spécialisations : droit, informatique, langue, art, stylisme, gestion et finances et bien gestion et finances et bien d’autres.

    L’Allemagne est aujourd’hui un pays paisible où il fait bon vivre. Le développement du pays en étonne plus d’un. Les grandes villes proposent aussi bien des opportunités économiques aux travailleurs que des cursus universitaires de qualité pour les étudiants locaux et étrangers. Chaque année, 228 756 étudiants, soit plus de 13,9 % y élisent résidence pour la poursuite de leurs études. Les universités allemandes sont prisées pour leur cours, la performance des professionnels, mais aussi pour la perfection de leur cursus. On propose ici à la fois des coirs théoriques et pratiques. Les certificats obtenus sont reconnus dans le monde entier et notamment dans la zone euro. Ce qui vous ouvre les portes à quelques postes à responsabilité. Pour pouvoir en profiter, vous devez en amont apprendre l’allemand.

    Quand on parle de la Russie, il nous vient immédiatement à l’esprit la culture, la tenue, les jolies femmes et le fameux marché de Noël de Moscou. Au-delà de ces clichés, c’est aussi un pays qui attire les étudiants du monde entier. Chaque année la Russie accueille 226 431 étudiants, soit + 53,2 %. Outre le Russe, l’anglais est un must pour venir étudier en Russie. Mis vous profiterez de certains savoir-faire spécifiques aux Russes. Expert en mathématique et en physique, c’est un pays qui attire surtout les geeks et les informaticiens. Mais ne vous y trompez pas. Il existe dans le pays plusieurs universités qui proposent tous les cursus disponibles. De plus, des bourses sont ouvertes à certains profils d’étudiants étrangers.

    78 % des étudiants internationaux ont opté pour le Canada pour leurs études supérieures, soit dans les 190 000 personnes. Ce qui lui vaut notamment la 7e place dans le classement. Le Canada est prisé non seulement pour son cadre, son niveau de vie, mais aussi par les nombreuses universités qui y sont disponibles. Tous les cursus, ou presque, sont à portée de main dans ce pays. Chacun est assuré par des experts de renommée internationale. Par ailleurs, ce pays est connu pour les facilités qu’il accorde aux étudiants en termes de VISA et autorisations de séjour. Pour venir étudier en Canada, l’anglais est obligatoire. La majorité des cours, pour ne pas dire tous, sont dispensés dans cette langue qui est devenue depuis peu la langue internationale.

    Avec 167 000 étudiants chaque année qui viennent élire résidence dans le pays, la Chine propose, différentes opportunités aux étudiants du monde entier. Si bien d’ailleurs que les chiffres augmentent chaque année. Avec 75 % des étudiants qui viennent sur place pour profiter d’un enseignement de qualité, la Chine fait partie des pays les plus peuplés au monde. Pudong et Shanghai sont notamment les meilleures villes pour le déménagement d’un étudiant. La sécurité y est optimale. Notez toutefois que ce sont également des choix pratiques. En effet, les principaux sites universitaires se trouvent sur place. Outre l’informatique, l’art et les langues sont les cursus les plus prisés en Chine.

    Le Japon est connu notamment comme l’une des grandes puissances du moment. Son développement économique est impressionnant. Malgré tout, le pays a gardé toute son authenticité et préserve l’importance de ses traditions et de sa culture. Le Japon fait partie des pays les plus plébiscités par les étudiants aussi bien passionnés par la culture de la région que par le niveau intellectuel des professionnels. 125 000 personnes votent notamment chaque année pour ce pays, et notamment pour la capitale Tokyo, pour finir leur cursus universitaire. La qualité de l’enseignement y est exceptionnelle.

    Ville de l’amour, ville du dépaysement, mais aussi une ville qui attire les étudiants, l’Italie se trouve à la dernière place des meilleurs pays où il faut déménager pour profiter d’un meilleur enseignement. Chaque année, elle accueille 90 000 nouveaux venus, boursiers ou autres, soit 29 % d’étudiants dont 2 % sont des étudiants internationaux. C’est notamment la barrière de la langue qui gêne généralement les étudiants. Pourtant, c’est un pays où il fait bon vivre et où le niveau de vie est attractif pour les étudiants.




    Nos fournitures déménagement


TOP