Conseils pour Déménager Seul

    Quels sont les différents types d'emballage pour le déménagement ?

    Avant d’effectuer un déménagement, il est nécessaire d’avoir à portée de mains tous les matériels à utiliser pour emballer les meubles et les affaires. Il y a différents types de carton et chaque modèle/type possède ses propres spécifications. Mais, les cartons ne suffisent pas pour emballer et protéger les meubles. Donc, il y a aussi les autres kits de déménagement, complets ou minimalistes, pour bien emballer tous les objets à déménager.

    Carton standard Tout d’abord, il y a le carton standard. Ce type de carton est idéal pour emballer les objets volumineux et légers tels que les linges, les vêtements, les chaussures, les rideaux, les ustensiles de cuisine. Il est facile à manier, plus résistant et disponible selon la dimension que vous désirez. Pour les grands cartons, le poids des objets que vous allez mettre là-dedans ne doivent pas dépasser les 20 kg. En outre, il existe des cartons standards destinés aux livres. Ce type de carton est un peu plus petit par rapport aux autres. Mais, il peut emporter des objets lourds. Vous pouvez y mettre toutes vos revues, documents importants, livres, etc.

    Carton standard renforcé Le carton standard renforcé est encore plus robuste que le précédent. Il est souvent employé par les déménageurs pour le transport en conteneurs maritimes. Ce type de carton est d’ailleurs conçu pour résister à la compression de l’empilement. Capable de supporter plus de 30 kg d’objet, il est plus que pratique. Facile à soulever, il est doté de deux poignées sur les deux côtés.

    Carton pour vaisselle Le carton pour vaisselle est un emballage très particulier. Ce type de carton est spécialement destiné à transporter des objets fragiles comme les verres, les bouteilles d’alcool, les assiettes, les tasses, etc. Vous ne risquez jamais la casse de vos vins millésimés. Les cartons sont équipés de petits casiers et de plaques intercalaires qui permettent de séparer les verres et les assiettes les unes des autres. Vous pouvez choisir les cartons qui conviennent aux nombres d’assiettes, de verres ou de bouteilles que vous voulez emballer.

    Carton pour tableau et cadre Dans la maison, il y a toujours des objets un peu particuliers comme les tableaux d’art, les vitres et cadres photo. Il est souvent très difficile de trouver des moyens pour les emballer et les protéger durant le déménagement. Pour régler ce problème, il vous suffit tout simplement de prendre ces cartons pour les objets plats et fragiles. Vous pouvez commander les cartons adaptés à la dimension des objets à emballer. Les cartons sont souvent en double cannelure. Vous pouvez également ranger les écrans plats dans ce modèle de carton. Les 2 poignées sur les côtés permettent de faciliter la manutention.

    Carton penderie Le carton penderie n’est pas comme les autres, il est un peu spécial. C’est un carton conçu pour transporter, exclusivement, les vêtements sur cintres comme les robes, les costumes, les chemises, etc. Vos habits sont suspendus comme dans vos placards. En adoptant cet emballage, vos vêtements ne risquent pas d’être froissés pendant le déménagement. Ils sont à l’abri de la poussière. De plus, si vous choisissez un carton penderie de bonne qualité, vous pouvez l’utiliser comme garde-robe sur le long terme. Ils sont disponibles en double cannelure.

    Carton informatique Tout comme les autres outils à ranger pendant le déménagement, les outils informatiques ont besoin d’être protégés. Pour cela, il y a le carton informatique grand modèle et petit modèle. Il vous permet de ranger l’unité centrale, le clavier, l’écran plat, l’onduleur et les autres petits accessoires comme les souris, les câbles d’alimentation, etc. Vu que les matériels informatiques sont très sensibles aux chocs, les cartons sont en double cannelure qui permet de préserver les matériels au maximum. Il possède aussi deux poignées pour le soulèvement sur le bord du carton. Pour les cartons plus petits, vous pouvez ranger là-dedans vos collections de films et jeux vidéo. Il existe également le carton pour les ordinateurs portables qui sont plus petits, mais sa résistance permet de bien garder l’ordinateur intact pendant le chargement et le déchargement ainsi que pendant le trajet.

    Papier bulle Le papier-bulle, nommé à la fois film à bulles, est un outil d’emballage fabriqué à partir de plastique. Idéal pour protéger les objets fragiles, il est capable d’atténuer les chocs pendant le transport. Le fait qu’il soit imperméable vous permet de bien protéger vos mobiliers surtout pendant les saisons de pluie. Vous pouvez trouver le film à bulles dans presque tous les magasins qui vendent des articles et des cartons de déménagement. Sur le marché, il y a deux types de papier-bulle très utilisés par les déménageurs. Il y a ce qu’on appelle papier-bulle classique, réservé pour emballer tous types d’objets. Ensuite, le papier-bulle kraft est le second modèle. Il est conçu pour les meubles sensibles à la lumière grâce à son opacité.

    Couverture déménageur et housse matelas Afin de réserver les meubles intacts, l’utilisation de couverture déménageur est une meilleure solution. La couverture déménageur est disponible selon la dimension des meubles. Il est souvent appliqué pour protéger les grands meubles qui ne sont pas intégrés dans les cartons comme les canapés ou armoires. Elle est facile à manipuler, résistante. Il est préférable d’employer des couvertures plus grandes et non-tissées pour éviter les rayures. Le bracelet caoutchouc pour couverture est un accessoire utilisé pour maintenir la couverture déménageur. Il y a des dimensions compatibles avec toutes les couvertures existantes. En outre, les housses matelas permettent de couvrir vos literies. Il les protège contre les salissures et les poussières pendant le trajet. Cette housse est disponible selon la taille du matelas.

    Sachet à quincaillerie et sac fourre-tout Pendant le déménagement, il y a forcément des meubles à démonter comme les tables, les lits, etc. Afin de garder les boulons et les vis, ainsi que les autres outils comme les clés, les piles, les câbles électriques. N’oubliez pas d’acheter des sachets à quincaillerie. Ces sachets vous facilitent le travail pendant le montage des meubles. Vous pouvez classer par sachet les vis et les boulons de chaque meuble. Ensuite, il y a le sac fourre-tout qui permet de ranger les trucs non fragiles comme les couettes, les oreillers, les peluches, etc. C’est un objet imperméable avec une fermeture. C’est très utile pour le déménagement, il ne faut pas l’oublier. Au lieu d’utiliser des cartons pour tous les meubles, il est mieux de tirer profit des sacs fourre-tout pour les objets légers.




    Nos fournitures déménagement


    • Self stockage à Annecy
      Publié le : sept. 27, 2021

      Annecy est surnommée « Venise des Alpes » à cause des canaux du Vasse, de Saint Dominique et du Thiou qui protégèrent la cité.

      Lire La suite
    • Garde-meuble à Montpellier
      Publié le : sept. 27, 2021

      Porte d’entrée vers l’Europe du Sud, Montpellier est une ville du département de l’Hérault, située dans la région Occitanie. Disposant d’un cadre de vie méditerranéen, 

      Lire La suite
    • Garde-meuble à La Roche-sur-Yon
      Publié le : sept. 27, 2021

      Ville du Centre-Ouest de la France, La Roche-sur-Yon est située dans le département de la Vendée, en région des Pays de la Loire. 

      Lire La suite
    • Garde-meuble à Mende
      Publié le : sept. 27, 2021

      Située dans le département de la Lozère en région Occitanie, Mende est l’ancienne capitale du Gévaudan. Malgré le fait qu’elle soit une ville rurale, le tissu commercial, 

      Lire La suite
TOP