Conseils pour Déménager Seul

    Déménagement : cartons simples, double et triple cannelure ?

    Même si vous êtes un bon organisateur, vous aurez toujours besoin de cartons pour emballer après avoir trié, classé, numéroté vos affaires, pour préparer votre déménagement. Il y a différentes façons de se procurer du carton pour le déménagement et il existe également des astuces pour bien empaqueter les objets. A juste titre, il faut s’informer sur les différents types d’emballage pour déménagement, au cas où. Il faut aussi trouver les moyens moins compliqués pour dénicher des cartons d’emballage et surtout des cartons plus sécurisants. Il convient donc de parler un peu plus de la cannelure du carton. Par la suite, il convient de déterminer quel type de cannelure est nécessaire, pour chaque type de produit.

    Le déménagement requiert toujours des emballages pour transporter avec sureté les biens, les meubles et surtout les objets fragiles. Le déménageur, autant que vous, veut éviter toute casse. Vous avez intérêt à avoir, tout au moins, une notion sur les différents types d’emballage. A titre d’information, il existe le papier-bulle, les différents sacs et valises, et il ne faut pas omettre les habituels cartons. L’essentiel est de se fournir en emballage responsable pour déménager en toute sérénité et en sauvegardant l’environnement.

    Le papier-bulle est le type d’emballage qui permet d’atténuer les chocs contre les objets fragiles. Les magasins de bricolage se sont spécialisés pour la vente du papier-bulle. D’autre part, il est possible d’utiliser les existants pour transporter une grande partie de vos objets à déménager, à savoir les sacs et les valises déjà vides chez vous. Quand on parle de déménagement, les sacs et les valises sont classés comme moyens d’emballage un peu particulier. En outre, vous pouvez emprunter des boîtes en plastique ou utiliser tout simplement des linges de maison pour protéger les objets fragiles ? Mais couramment, lors d’un déménagement, les cartons sont les plus usités, d’où le dicton « l’indémodable carton déménagement ». En effet, il y a plusieurs moyens pour trouver des cartons pour déménagement, que ce soit pour compléter les existants ou pour commencer les préparatifs du déménagement.

    L’essentiel est de pouvoir utiliser des cartons robustes et pratiques lors du déménagement. Il est tout à fait possible d’en trouver gratuitement, mais à la limite, il faut en acheter. Vous pouvez en commander en ligne ou vous vous déplacez auprès des magasins spécialisés. Peut-être, pour vous faciliter les tâches, vous pouvez inclure dans les tâches du déménageur professionnel la charge de fournir les cartons nécessaires.

    En ce qui concerne les cartons gratuits, c’est très rare mais possible si vous préparez la recherche des mois à l’avance. Par exemple, commander des cartons vidés auprès des centres commerciaux fait partie de la phase de préparation du déménagement.

    Pour acheter, si vous avez déjà évalué le volume, le poids, la répartition par type de produits à déménager, vous pouvez passer votre commande de carton en ligne. A cet effet, vous pouvez recevoir chez vous les cartons nécessaires pour vos biens, objets et meubles à déménager. Pour trouver plus facilement et sans ambigüité, sans surévaluation, ni sous-évaluation les cartons indispensables, les déménageurs professionnels peuvent vous aider à évaluer les besoins. Puis, ils fournissent eux-mêmes les cartons pour votre déménagement sans incident, ni de dépenses superflues.

    La caisse carton est le moyen d’emballage le plus usité lors d’un déménagement. Vous pouvez vous en procurer vous-même, pour essayer de réduire les dépenses d’une part et pour maximiser la satisfaction d’autre part. Vous avez déjà effectué le tri des objets à transporter ? Vous connaissez vos besoins en cartons, selon leurs qualités. En parlant de qualité de carton, la caisse carton américaine est la plus choisie par les professionnels, aussi bien que les particuliers connaisseurs.

    A titre d’information, la caisse carton américaine très utilisée pour l’emballage, pour le stockage et pour le transport des objets en tous genres, est constituée de cannelure. La cannelure est un papier ondulé sous forme de sillons qui sont couverts à l’intérieur et à l’extérieur. En effet, la cannelure détermine la qualité, la résistance de la caisse carton américaine. En résumé, les objets emballés sont plus en sécurité si la cannelure est épaisse. Cependant, vous devez savoir quelle est la cannelure idéale pour un type d’objet à transporter, afin de pouvoir économiser et sécuriser, sachant que le prix varie selon l’épaisseur de la cannelure de la caisse carton.

    Pour éviter les arnaques et les dépenses inutiles, il est nécessaire de maîtriser les caractéristiques et l’utilisation optimale des caisses cartons américaines. La cannelure peut être constituée d’une simple feuille de papier cannelé. Le produit acquis est ainsi appelé caisse carton simple cannelure. Si on utilise 2 feuilles de papier cannelé, on l’appelle caisse carton double cannelure, évidement un peu plus résistante que le premier modèle. Si on utilise 3 feuilles de papier cannelé, on l’appelle caisse carton triple cannelure.

    Simple, double ou triple ? La caisse carton est fabriquée en collant la cannelure sur 2 feuilles de papier (à l’intérieur et à l’extérieur), et puis on détermine les dimensions (Longueur x Largeur x Hauteur) selon les besoins de l’utilisateur. Une caisse carton simple cannelure est choisie parfois pour les produits légers non fragiles. L’utilisateur fait le calcul afin que le poids volumique réponde jusqu’à 30kg de charge. Ainsi, la résistance à compression verticale peut aller jusqu’à 200kg, permettant des empilements dans le camion lors du déménagement.

    Quant à la caisse carton double cannelure, elle est plutôt destinée aux objets lourds et en même temps fragiles, car la double cannelure assure la protection aux chocs et aussi la résistance à l’humidité et aux écarts de température. Si vous devez déménager des objets fragiles et en même temps très lourds ou peut-être dangereux, la caisse carton triple cannelure est faite pour ce genre de tâche. C’est plutôt pratique si le trajet déménagement est long. C’est plus économique, plus sécuritaire et l’on peut y accorder une garantie de non casse.

    Connaissant les caractéristiques des caisses cartons américaines, vous pouvez désormais choisir selon vos besoins spécifiques. Après avoir trié les biens, objets et meubles à déménager, vous êtes apte à choisir la cannelure de caisse carton aussi bien que les dimensions, le nombre de cartons nécessaires et enfin le volume en m3 de tous les cartons à transporter. Ces informations facilitent le devis du déménageur professionnel qui les conjugue avec la distance et le poids total des marchandises.

    Pour les objets légers non fragiles et résistants, les cartons fabriqués en caisse simple cannelure sont suffisants et moins chers en termes de prix. Pour les objets relativement lourds et fragiles, comme les électroménagers, les matériels informatiques, les bouteilles pleines de liquides, les bibelots, etc., les cartons fabriqués avec de la caisse américaine double cannelure sont indispensables. Les cartons avec la caisse triple cannelure sont spécifiquement choisis pour les objets très lourds et très fragiles. Il est pareillement nécessaire pour les objets de valeur qui ont besoin d’un stockage sécurisé. En tout cas, les caisses américaines authentiques doivent être certifiées LNE, c'est-à-dire Laboratoire National d’Essai. Si le choix est bien raisonné, le déménagement peut se passer sans problème, sans casse et à moindre coût.




    Nos fournitures déménagement


TOP